ARIS par SOGECLAIR aerospace : la réalitée augmentée au service du contrôle qualité

SOGECLAIR aerospace développe une solution de réalité augmentée permettant d'effectuer une assistance au contrôle qualité en vérifiant les pièces structurelles et les supports de système, avec son partenaire DIOTA.

En tant que qu'acteur majeur dans l'industrie aérospatiale, SOGECLAIR aerospace a compris les enjeux de cette nouvelle technologie : la réalité augmentée. Partenaire de l'entreprise DIOTA depuis 2018, nous avons développé conjointement le projet ARIS (Augmented Reality Inspection Solution). L'objectif de cette solution consiste à superposer les informations des maquettes 3D afin d'effectuer une vérification de présence des supports fixes, permettant à l'opérateur d'effectuer une vérification de présence des supports fixes, permettant à l'opérateur d'effectuer des contrôles qualité, avec une précision allant jusqu'à 1mm.

Chez SOGECLAIR aerospace, nous pensons que la transformation numérique ne consiste pas à remplacer l'opérateur, mais plutôt à renforcer ses capacités à prendre les meilleures décisions, en mettant à sa disposition toutes les informations nécessaires.

https://www.air-cosmos.com/article/aris-par-sogeclair-aerospace-la-ralit-augmente-au-service-du-contrle-qualit-22648

https://www.diota.com/

Pour plus d'informations : sogeclair@sogeclair.com 

Articles de la même catégorie

28 févr. 2020
ARIS par SOGECLAIR a
SOGECLAIR aerospace développe...
19 sept. 2019
SAE AeroTech Europe
SOGECLAIR aerospace sera présent...
02 sept. 2019
Projet européen « NA
« SOGECLAIR aerospace...